Les Trois Pommiers
.... milieu de vie intergénérationnel fondé en 1982 à Etterbeek

Conditions d'accès dans:

la "Maison de repos" aux Trois Pommiers (Cocom)

la "Maison d'accueil" aux Trois Pommiers (Cocof)

"L'agence immobilière sociale" (AIS)

" Initiative d'Habitations Protégées" dans les "Les Quatre Saisons" (Cocof)

  Son objectif est de promouvoir la réinsertion sociale de personnes en difficulté psychiatrique ou psychologique qui ne peuvent vivre seules de manière autonome.
  Elle est composée de 10 logements intégrés dans un ensemble de 64 flats, gérés par l’ASBL « Les Trois Pommiers », qui développe un concept intergénérationnel, à savoir l’accueil de personnes âgées, de mamans en difficulté avec leurs enfants et de personnes légèrement handicapées.
  Elle offre un hébergement en flat individuel, avec des espaces communautaires et des activités communes, permettant de favoriser les contacts sociaux tout en respectant l’intimité de chacun.
  L’encadrement spécifique aux Quatre Saisons, avec la complémentarité des Trois Pommiers,, convient à des personnes ayant des antécédents psychiatriques importants et qui ont besoin d’un suivi intense.
  Les entretiens de candidature se font sur rendez-vous, en prenant contact avec le responsable, Monsieur Denis Vanderstichele au 02/640.00.35 (tous les jours ouvrables, sauf le jeudi).
  Le coût de l’hébergement est fonction du service demandé. Il est donné priorité aux personnes nécessitant le service de la pension complète (ou de la ½ pension) proposé par les Trois Pommiers. Le prix est de 1.183,41€/mois + provision de charges (prix au 1/01/2011)
  Une permanence de l’équipe des Quatre Saisons est assurée tous les jours de 9h à 17h. et les Résidants bénéficient 24h/24h de la présence du personnel des Trois Pommiers, en cas de besoin.

Bruxelles
B. Verdickt - 2014